Montreuil Sophrologie & bien-être

 
06 77 89 16 91

Sophrologie et troubles du sommeil

Le sommeil est la clé d’une bonne santé et d’un bien-être retrouvé.

La sophrologie peut être un allié pour retrouver un sommeil réparateur.

Un accompagnement spécifique et personnalisé peut vous aider si vous souffrez :

D'insomnie :

L’objectif est de vous accompagner dans la reconquête de votre sommeil de façon complètement naturelle ou, au moins, en vous permettant de minimiser le plus possible le recours aux médicaments.

L’insomnie se caractérise par le cumul de troubles à la fois nocturnes (difficultés d’endormissement, réveils précoces, sensation de ne pas avoir dormi,…) et diurnes (somnolence, baisse de la concentration et de la vigilance, tensions physiques, irritabilité,…).

Elle peut être due :

à l’anxiété : sentiment d’insécurité, ruminations, réveils nocturnes,…

à un conditionnement : difficulté à rompre avec ses anciennes habitudes de réveils, hypersensibilité aux bruits, sommeil peu profond,

à un dérèglement de l’horloge biologique : horaires décalés, vie sociale nocturne,…

Votre sophrologue saura vous proposer un parcours sophrologique adapté au type d’insomnie dont vous souffrez.

De bruxisme :

L’accompagnement sophrologique aura principalement pour objectif de vous aider à abaisser votre niveau de stress, lequel est la cause principale du bruxisme.

Votre sophrologue vous proposera également des exercices destinés à soulager les migraines et douleurs provoquées par la crispation et les mouvements de vos mâchoires.

Cet accompagnement peut venir en complément de la gouttière prescrite par votre dentiste.

Du syndrome des jambes sans repos :

L’accompagnement sophrologique aura pour intention de vous détendre et d’apaiser les sensations d’inconfort ressenties dans vos jambes.

L’objectif est également d’améliorer la qualité de votre sommeil pour retrouver de la vitalité et de la bonne humeur dans votre quotidien.

D'apnée du sommeil

L’accompagnement sophrologique aura pour objectif de vous aider à gérer votre stress, à mieux récupérer de la fatigue et à porter un regard positif sur votre traitement (masque ou gouttière) afin de vous permettre de le suivre de manière sereine.

Avant toute prise en charge par votre sophrologue, votre apnée du sommeil doit avoir été préalablement diagnostiquée par votre médecin.

Pour votre confort, votre sophrologue peut vous demander de venir aux séances avec votre appareillage.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion